Bonjour,

Malheureusement votre navigateur est obsolète. Pour une navigation optimale sur notre site nous vous recommandons de télécharger gratuitement Mozilla Firefox.

Les Glaziks de Coray.

Plus tard

X

Gaetan Rannou Arbitre officiel

A la une | 24 septembre 2017

  Fidèle supporter des Glaziks , Gaëtan Rannou  ne rate que très rarement un match de foot à Poullen . A 16 ans , ce jeune adolescent, qui a arrêté le […]

 

Fidèle supporter des Glaziks , Gaëtan Rannou  ne rate que très rarement un match de foot à Poullen .

A 16 ans , ce jeune adolescent, qui a arrêté le foot en équipes jeunes, veut apporter sa contribution au club , et questionne les dirigeants Glaziks .

L’arbitrage des jeunes ?

Banco !! Gaëtan accepte la proposition des dirigeants , passe ses diplômes d’arbitre avec succès et c’est parti !!

Depuis la poule retour de la saison 2015/2016, Gaëtan officie comme arbitre de centre, chaque Samedi après midi dans les catégories U15 puis cette saison en U17.

Accompagné à chaque rencontre par un dirigeant Glaziks , il visite le Finistère au gré des désignations du District.

Il nous dit : « avant de commencer l’arbitrage , je ne connaissais qu’un côté de la face : le point de vue du spectateur. La saison dernière m’a permis de découvrir ce rôle sur le terrain. Il faut être attentif , rapide dans ses décisions et parfois savoir faire descendre la tension. Les dirigeants des Glaziks m’accompagnent lors des matchs , cela nous permet de débriefer et de corriger mes erreurs. Devenir arbitres permet de découvrir de nouvelles équipes. C’est une bonne expérience pour la vie de tous les jours. »

Gaëtan a su s’adapter à ce poste ingrat , il communique avec les joueurs , s’affirme , prend des décisions , va jusqu’au bout de ses idées , tout ce qu’on demande à un arbitre : une école de la vie …….
Avec l’arrivée de Gaëtan , l’équipe Glaziks « Arbitre » est composée de Didier Kervarec , Yoan Saillour et Yannick Le Viol .

Ce nombre de 4 arbitres officiels (2 demandés en R3)  permet, suivant les besoins des Glaziks, de recruter 18 nouveaux joueurs à chaque saison (6 par équipe) .

Cette année, grâce à leur nombre , l’équipe A peut même faire évoluer 7 joueurs mutés dans un même match. Une aubaine pour le club  !!!

 

aaaa

Nos partenaires